Dimanche 23 avril 2017 |
Ouverture
Nom d'utilisateur: Mot de passe:  
CDRP

Comités

Le Conseil d’administration du RLC nomme trois comités consultatifs qui recueillent de l’information et des commentaires des producteurs, de l’industrie et de l’information technique pour ensuite fournir des recommandations pour aider au RLC à rencontrer ses mandats.

Conseil d’évaluation génétique (GEB):

Le Conseil d’évaluation génétique (GEB) est responsable d'apporter des améliorations aux systèmes d'évaluation génétique, de la vulgarisation et de la publication des évaluations des taureaux et des vaches. Il est aussi chargé d’identifier les priorités de projets de recherche. Le comité compte 12 membres soient trois producteurs, quatre représentants de l’industrie, quatre experts techniques et le Directeur général du Réseau laitier canadien à titre de membre sans droit de vote. Le président du GEB est élu annuellement parmi les membres et les réunions semestrielles tenues en avril et en septembre sont précédées d’une Session d’information et d’une réunion technique pour favoriser la vulgarisation de l’information et stimuler les commentaires de tous les intervenants.

Membres du GEB »

Conseil DairyGen:

Le Conseil national de recherche et développement en matière de génétique des bovins laitiers (DairyGen) est responsable de l'établissement des priorités de recherche et de développement dans le domaine de l’amélioration génétique de bovins laitiers, de l'évaluation de projets de recherche, de l'attribution des fonds aux projets de recherche approuvés. Le comité est formé de 14 membres incluant des producteurs, des experts de l’industrie et des scientifiques. À la suite de la première réunion de chaque année, tenue typiquement en février, les scientifiques impliqués au niveau de la recherche génétique et génomique de bovins laitiers, soit aux universités ou aux centres de recherche du gouvernement fédéral, sont invités à soumettre des lettres de préavis pour des projets de recherche proposés. Les lettres de préavis sont étudiées lors de la réunion du mois d’avril et certaines sont retenues pour soumission d’une proposition complète qui doit être reçue au début août. À la suite d’un processus d’évaluation interne et externe, le comité étudie chaque demande en octobre. Les demandes de subvention qui sont approuvées pour l’appui financier de l’industrie sont soumises au CRSNG et/ou à AAC pour des fonds de contrepartie du gouvernement et, si acceptées, les projets sont commencés tôt l’année suivante. Les organismes membres du RLC fournissent environ 400 000$ annuellement à DairyGen, ce qui est entièrement utilisé pour appuyer les projets de recherche prioritaires dans le domaine de l’amélioration de la génétique de bovins laitiers.

Membres de DairyGen »

Comité des normes de l’industrie:

Au nom de toutes les organisations de l’industrie, ce comité est responsable de l’établissement des normes associées aux troupeaux qualifiant pour le contrôle laitier supervisé et les évaluations génétiques et aux relevés de lactations publiables officielles et l’information requise pour les évaluations génétiques. Le comité est formé de deux représentants de l’industrie chacun des secteurs de l’I.A., des races et du contrôle laitier en plus d’une personne du Réseau laitier canadien. Des réunions semestrielles sont tenues typiquement en mai et en novembre de chaque année.

Membres du Comité des normes »

Renseignements additionnels de la compagnie

Copyright 2017 Réseau laitier canadien - Le 23 avril 2017

Confidentialité | Renoncement | Plan du site | Contactez-nous |

Copyright 2017 Réseau laitier canadien - Le 23 avril 2017

Friday, November 24, 2017 |
Sign In
User Name: Password:  
CDRP

Committees

The CDN Board of Directors appoints three advisory committees to seek producer, industry and technical information and feedback and ultimately provide recommendations to CDN to fulfill its various mandates.

Genetic Evaluation Board

The GEB is responsible for all aspects related to genetic evaluations of dairy cattle in Canada, including data, methodology, expression and breed improvement strategies. The committee consists of 12 people including three producers, four industry representatives, four technical experts and the Canadian Dairy Network General Manager as a non-voting member. The GEB Chairman is elected annually from amongst its members and semi-annual meetings held in April and September are preceded by an Open Industry Session and a technical meeting to encourage proper extension of information and feedback from all stakeholders.

GEB Members »

DairyGen

The Dairy Cattle Genetics Research and Development (DairyGen) Council is responsible for establishing research priorities in the area of dairy cattle genetic improvement, reviewing research proposals and allocating industry funds to approved projects. The committee consists of 14 members including producers, industry experts and scientists. Following the first meeting of each year, normally in February, scientists involved with research in dairy cattle genetics and genomics at Canadian universities or federal government research centres are invited to submit letters of intent for proposed research projects. During the April meeting the submitted letters of intent are reviewed and some are selected for submission of a full proposal by early August. Following a full scientific peer review process, the committee considers each full proposal in October. Those approved for industry support are subsequently forwarded to NSERC and/or AAFC for matching government support and, if successful, the projects are started early the following year. DairyGen collects approximately $400,000 annually from the CDN member organizations, which is solely used for its own activities, which is mainly the support of high priority research projects in the area of dairy cattle genetic improvement.

DairyGen Members »

Industry Standards Committee

On behalf of all industry organizations, this committee is responsible for establishing minimum standards associated with herds qualifying for supervised milk recording and genetic evaluations, criteria for officially publishable lactations and information used for genetic evaluations. The committee consists of two industry representatives from each of the A.I., breeds and herd recording sectors as well as one person from Canadian Dairy Network. Semi-annual meetings are usually held in May and November of each year.

Industry Standard Members »

Additional Company Information

Copyright 2017 Canadian Dairy Network - November 24, 2017

Privacy | Disclaimer | Sitemap | Contact Us |

Copyright 2017 Canadian Dairy Network - November 24, 2017