Dimanche 23 avril 2017 |
Ouverture
Nom d'utilisateur: Mot de passe:  
CDRP

Comités

Le Conseil d’administration du RLC nomme trois comités consultatifs qui recueillent de l’information et des commentaires des producteurs, de l’industrie et de l’information technique pour ensuite fournir des recommandations pour aider au RLC à rencontrer ses mandats.

Conseil d’évaluation génétique (GEB):

Le Conseil d’évaluation génétique (GEB) est responsable d'apporter des améliorations aux systèmes d'évaluation génétique, de la vulgarisation et de la publication des évaluations des taureaux et des vaches. Il est aussi chargé d’identifier les priorités de projets de recherche. Le comité compte 12 membres soient trois producteurs, quatre représentants de l’industrie, quatre experts techniques et le Directeur général du Réseau laitier canadien à titre de membre sans droit de vote. Le président du GEB est élu annuellement parmi les membres et les réunions semestrielles tenues en avril et en septembre sont précédées d’une Session d’information et d’une réunion technique pour favoriser la vulgarisation de l’information et stimuler les commentaires de tous les intervenants.

Membres du GEB »

Conseil DairyGen:

Le Conseil national de recherche et développement en matière de génétique des bovins laitiers (DairyGen) est responsable de l'établissement des priorités de recherche et de développement dans le domaine de l’amélioration génétique de bovins laitiers, de l'évaluation de projets de recherche, de l'attribution des fonds aux projets de recherche approuvés. Le comité est formé de 14 membres incluant des producteurs, des experts de l’industrie et des scientifiques. À la suite de la première réunion de chaque année, tenue typiquement en février, les scientifiques impliqués au niveau de la recherche génétique et génomique de bovins laitiers, soit aux universités ou aux centres de recherche du gouvernement fédéral, sont invités à soumettre des lettres de préavis pour des projets de recherche proposés. Les lettres de préavis sont étudiées lors de la réunion du mois d’avril et certaines sont retenues pour soumission d’une proposition complète qui doit être reçue au début août. À la suite d’un processus d’évaluation interne et externe, le comité étudie chaque demande en octobre. Les demandes de subvention qui sont approuvées pour l’appui financier de l’industrie sont soumises au CRSNG et/ou à AAC pour des fonds de contrepartie du gouvernement et, si acceptées, les projets sont commencés tôt l’année suivante. Les organismes membres du RLC fournissent environ 400 000$ annuellement à DairyGen, ce qui est entièrement utilisé pour appuyer les projets de recherche prioritaires dans le domaine de l’amélioration de la génétique de bovins laitiers.

Membres de DairyGen »

Comité des normes de l’industrie:

Au nom de toutes les organisations de l’industrie, ce comité est responsable de l’établissement des normes associées aux troupeaux qualifiant pour le contrôle laitier supervisé et les évaluations génétiques et aux relevés de lactations publiables officielles et l’information requise pour les évaluations génétiques. Le comité est formé de deux représentants de l’industrie chacun des secteurs de l’I.A., des races et du contrôle laitier en plus d’une personne du Réseau laitier canadien. Des réunions semestrielles sont tenues typiquement en mai et en novembre de chaque année.

Membres du Comité des normes »

Renseignements additionnels de la compagnie

Copyright 2017 Réseau laitier canadien - Le 23 avril 2017

Confidentialité | Renoncement | Plan du site | Contactez-nous |

Copyright 2017 Réseau laitier canadien - Le 23 avril 2017