Jeudi 19 septembre 2019 |
Ouverture
Nom d'utilisateur: Mot de passe:  
CDRP

Position des ischions et Position des membres arrière : fin de la publication

22-JUL-2016

Le programme d’évaluation de la conformation au Canada inclut l’Angle de la croupe et la Vue de côté des membres arrière dans toutes les races depuis plus de 30 ans. Ces caractères sont évalués par des classificateurs utilisant une échelle linéaire de 1 à 9 selon laquelle une cote intermédiaire de 5 ou 6 est idéale pour l’Angle de la croupe et où 5 est l’idéal pour la Vue de côté des membres arrière (voir les sections correspondantes de la feuille d’Analyse de la conformation des Holstein ci-dessous).

Compte tenu de la façon dont ces caractères sont évalués, les évaluations génétiques sont exprimées sous forme de lettres pour refléter le résultat attendu de la progéniture d’un animal, en moyenne. Pour l’Angle de la croupe, les valeurs d’évaluation génétique autres que zéro indiquent la lettre « H » pour refléter une tendance vers des ischions hauts ou la lettre « B » pour une tendance vers des ischions bas. Les lettres pour la Vue de côté des membres arrière sont « D » pour une tendance vers des membres droits ou « C » pour des membres courbés. On s’attend à ce que les taureaux avec une épreuve de zéro produisent plus de filles avec la cote idéale pour ces caractères.

En même temps que la publication de l’Angle de la croupe et de la Vue de côté des membres arrière, CDN a aussi utilisé les mêmes données de classification pour publier les évaluations génétiques de caractères analogues, la Position des ischions et la Position des membres arrière, respectivement. CDN a publié ces caractères pour faciliter l’interprétation des évaluations par les producteurs en utilisant une échelle de « désirabilité » selon laquelle les valeurs plus élevées vers +15 reflètent les taureaux les plus susceptibles de produire des filles avec une cote idéale/souhaitée pour l’angle de la croupe et les membres arrière lorsqu’ils sont vus de côté. Lors de sa plus récente réunion en mai 2016, le conseil d’administration de CDN a approuvé la recommandation de son comité consultatif, le Conseil d’évaluation génétique (GEB), visant à mettre fin à la publication des évaluations de la Position des ischions et la Position des membres arrière à partir de la publication des évaluations génétiques d’août 2016. Les principales raisons de cette décision sont :

  • La publication de deux séries d’évaluations pour essentiellement le même caractère n’a pas été bien comprise par les producteurs et le personnel de l’industrie.
  • Ces caractères, exprimés selon l’échelle de « désirabilité », ont les valeurs d’héritabilité estimée les plus basses parmi tous les caractères de conformation, allant de 2 % à 7 %, qui sont considérablement inférieures aux valeurs d’héritabilité des caractères analogues de l’Angle de la croupe et de la Vue de côté des membres arrière.
  • Sur la scène mondiale, la plupart des autres pays publient les évaluations génétiques de l’Angle de la croupe et de la Vue de côté des membres arrière qui sont incluses dans les services d’évaluation MACE offerts par Interbull. Le Canada est le seul pays au monde qui a aussi publié les évaluations génétiques de la Position des ischions et de la Position des membres arrière en utilisant l’échelle de « désirabilité ».
  • Avec l’arrivée des évaluations génomiques, les gains observés dans la précision de la prédiction ont été parmi les plus faibles pour la Position des ischions et la Position des membres arrière, réduisant la valeur de ces caractères dans les stratégies de sélection actuelles.

Pour réaliser la mesure approuvée et mettre fin à la publication des évaluations génétiques de la Position des ischions et de la Position des membres arrière, CDN a établi le plan de mise en œuvre suivant :

  • Les fichiers de données associés à la publication des évaluations génétiques d’août 2016 n’auront plus de valeurs réelles dans les champs associés à ces deux caractères. Ces champs de données contiendront des valeurs par défaut qui seront de -99 pour l’évaluation génétique de tous les animaux.
  • Les formats de fichiers pour la publication des évaluations génétiques de décembre 2016 seront modifiés pour exclure tous les champs de données associés à la Position des ischions et la Position des membres arrière. Les nouveaux formats de fichiers seront aussi modifiés pour inclure les champs de données associés au nouvel indice de Résistance aux maladies métaboliques (RMM) qui sera introduit à ce moment-là dans les races Holstein, Ayrshire et Jersey.
  • Le site web de CDN a été changé, à partir de maintenant, pour ne plus afficher les évaluations génétiques de ces deux caractères de conformation. Cela affecte la page de Sommaire d’évaluation génétique de chaque animal ainsi que la page d’Évaluation génétique détaillée pour la conformation des taureaux éprouvés au Canada.
  • Les partenaires de l’industrie sont aussi invités à cesser d’afficher dans leur site web les évaluations de la Position des ischions et de la Position des membres arrière lorsque cela leur conviendra, avant ou au moment de la publication d’août 2016.
  • On s’attend à ce que les entreprises d’I.A. excluent ces caractères de toutes les feuilles d’épreuves ou de tout autre matériel promotionnel ainsi que des programmes d’accouplements génétiques, à partir d’août 2016, si elles ne les ont pas déjà exclus.

À mesure que les services d’évaluation génétique offerts par CDN continuent de s’étendre par l’ajout de nouveaux caractères, il est aussi important d’examiner la valeur des caractères existants de temps à autre. La décision de mettre fin à la publication de la Position des ischions et de la Position des membres arrière est un résultat d’un tel examen, mais ne réduit pas la valeur du programme d’évaluation de la conformation au Canada qui inclut l’Angle de la croupe et la Vue de côté des membres arrière.

Auteurs :          Brian Van Doormaal, directeur général, CDN
                         Lynsay Beavers, coordonnatrice de la liaison avec l’industrie, CDN

télécharger une copie de cet article

« back

Copyright 2019 Réseau laitier canadien - Le 19 septembre 2019

Confidentialité | Renoncement | Plan du site | Contactez-nous |

Copyright 2019 Réseau laitier canadien - Le 19 septembre 2019

Friday, May 24, 2019 |
Sign In
User Name: Password:  
CDRP

Pin Setting and Set of Rear Legs: Termination of Publication

22-JUL-2016

The conformation assessment program in Canada has included Rump Angle and Rear Legs Side View in all breeds for over 30 years. These traits are assessed by classifiers using a linear scale from 1 to 9 whereby an intermediate score of 5 or 6 is ideal for Rump Angle and 5 is ideal for Rear Legs Side View (see relevant sections from the Conformation Analysis sheet for Holsteins below).

Given the manner in which these traits are assessed, genetic evaluations are expressed using letter designations to reflect the expected outcome of an animal's progeny, on average.  For Rump Angle, genetic evaluation values other than zero include the letters of either "H" to reflect a tendency towards high pins or "L" for a tendency toward low pins. Letters for Rear Legs Side View are "S" for a tendency toward straight legs or "C" for curved legs. Sires with a proof of zero are expected to produce more daughters with the ideal score for these traits.

Accompanying the publication of Rump Angle and Rear Legs Side View, CDN has also used the same classification data to publish genetic evaluations for analogous traits, Pin Setting and Set of Rear Legs, respectively. These traits have been published by CDN to facilitate the interpretation of evaluations by producers using a "desirability" scale whereby higher values towards +15 reflected sires that were most likely to produce daughters with the ideal/desired rump angle and rear legs when viewed from the side. At its most recent meeting in May 2016, the CDN Board of Directors approved the recommendation from its advisory committee, the Genetic Evaluation Board (GEB), to cease the publication of evaluations for Pin Setting and Set of Rear Legs effective the genetic evaluation release in August 2016.  The main reasons for this decision include:

  • The publication of two sets of evaluations for essentially the same trait has not been well understood by producers and industry personnel
  • These traits, expressed on the "desirability" scale have the lowest values of estimated heritability among all conformation traits, ranging from 2 to 7%, and are significantly lower than heritability values for the analogous traits of Rump Angle and Rear Legs Side View.
  • Internationally, most other countries publish genetic evaluations for Rump Angle and Rear Legs Side View, which are included in the MACE evaluation services offered by Interbull. Canada is the only country worldwide that has also published Pin Setting and Set of Rear Legs using the "desirability" scale.
  • With the arrival of genomic evaluations, observed gains in accuracy of prediction have been among the poorest for Pin Setting and Set of Rear Legs, reducing the value of these traits in current selection strategies.

To carry out the approved action and terminate the publication of genetic evaluations for Pin Setting and Set of Rear Legs, CDN has established the following implementation plan:

  • Data files associated with the August 2016 genetic evaluation release will no longer have actual values in fields associated with these two traits.  All such data fields will contain default values, which will be -99 for the actual genetic evaluation for all animals.
  • File formats for the December 2016 genetic evaluation release will be modified by excluding all data fields associated with Pin Setting and Set of Rear Legs.  The new file formats will also be modified to include data fields associated with the new Metabolic Disease Resistance (MDR) index, which will be introduced at that time for the Holstein, Ayrshire and Jersey breeds.
  • The CDN web site has been changed, effective immediately, to no longer display the genetic evaluations for these two conformation traits.  This affects each animal's Genetic Evaluation Summary page as well as the Type Evaluation Details page for proven sires in Canada.
  • Industry partner web sites are also welcome to cease displaying evaluations for Pin Setting and Set of Rear Legs, when convenient in advance or at the time of the August 2016 release.
  • AI organizations are expected to exclude these traits from any proof sheets or other promotional materials, as well as genetic mating programs, effective August 2016, if not already excluded.

As genetic evaluation services offered by CDN continue to expand by adding new traits, it is also important to review the value of existing traits from time to time. The decision to terminate the publication of Pin Setting and Set of Rear Legs is an outcome of such a review without reducing the value of the conformation assessment program in Canada that includes Rump Angle and Rear Legs Side View. 

Authors:           Brian Van Doormaal, General Manager, CDN
                         Lynsay Beavers, Industry Liaison Coordinator, CDN

Download a PDF copy of this article

« back

Copyright 2019 Canadian Dairy Network - May 24, 2019

Privacy | Disclaimer | Sitemap | Contact Us |

Copyright 2019 Canadian Dairy Network - May 24, 2019