Mercredi 22 mai 2019 |
Ouverture
Nom d'utilisateur: Mot de passe:  
CDRP

Pro$ et IPV: Améliorations et mises à jour

28-FÉV-2019

Pro$ a été introduit en août 2015 en tant qu’outil visant à maximiser la réponse génétique à la rentabilité à vie des filles. Depuis ce temps, les producteurs, les compagnies d’I.A., les associations de race et d’autres entreprises de l’industrie ont rapidement adopté cet indice. Au cours des trois dernières années, des changements importants se sont produits dans le prix du lait et les dépenses. De plus, l’accumulation de données, ainsi que la possibilité d’ajouter de nouveaux caractères et dépenses qui n’étaient pas accessibles en 2015, ont incité CDN à poursuivre l’actualisation de la formule de Pro$. Comme des mises à jour de l’IPV ont aussi été effectuées en 2015, il était logique que la mise à jour des deux indices soit faite simultanément. Le présent article vous renseignera sur les deux indices nationaux qui entreront en vigueur lors de la publication des évaluations génétiques d’avril 2019.

Qu’est-ce qui a changé depuis le lancement de Pro$?

La pierre angulaire de Pro$, ce sont les données de Valacta et de CanWest DHI sur la rentabilité des vaches – des données qui proviennent directement des fermes laitières canadiennes. Des économistes actualisent chaque année les paramètres économiques utilisés pour accroître la rentabilité de chaque vache de façon à en assurer la pertinence. En raison de l’évolution des conditions du marché, le prix des composants a grandement changé en faveur de la production de gras depuis l’introduction de Pro$ en 2015. Les coûts indirects et les coûts des aliments ont aussi subi des changements importants. Toutes les valeurs économiques utilisées dans le calcul de la rentabilité des vaches de 2014 à 2019 sont illustrées à la Figure 1 et peuvent être utiles quand vient le moment d’évaluer d’où proviennent les principales mises à jour de Pro$.

Deux autres améliorations importantes aux valeurs de profit des vaches sont la modification des dépenses reflétant les différences entre les vaches sur le plan des coûts de reproduction et d’entretien. En ce qui concerne la reproduction, le calcul du profit global utilisé par CDN tient maintenant compte du nombre total d’inséminations effectuées chez des vaches individuelles jusqu’à l’âge de six ans ou jusqu’à leur élimination. En ce qui a trait aux coûts d’entretien, ils variaient auparavant d’une race à l’autre, mais pas entre les animaux de différentes tailles à l’intérieur d’une race donnée. En utilisant les mesures du poids corporel et certains caractères de conformation linéaires et mesurés de Holstein Canada, CDN a élaboré une estimation de la taille corporelle relative et des coûts d’entretien modifiés en conséquence. Combinés, ces changements signifient qu’un taureau dont les filles exigent davantage d’inséminations pour devenir gestantes et des coûts d’entretien plus élevés que la moyenne, par exemple, auront un prix par fille et un Pro$ inférieurs à la moyenne.

Les derniers changements à Pro$ depuis sa publication initiale comprennent l’ajout de presque quatre autres années de données sur le profit des vaches, une formule Pro$ actualisée spécifique à la race Jersey, ainsi que la publication des évaluations Pro$ pour la première fois dans la race Ayrshire.

Un rappel sur la façon dont Pro$ est calculé

En bref, voici les étapes du calcul de Pro$ :

  1. Calculer le profit accumulé à l’âge de 6 ans de chaque vache (née entre 2006 et 2012 pour donner la possibilité d’atteindre l’âge de 6 ans)
  2. Calculer la moyenne du profit à 6 ans de toutes les filles d’un taureau
  3. Identifier les groupes de pères qui ont un nombre suffisant de filles ayant des données de profits en vue de leur analyse
  4. Déterminer la meilleure combinaison de caractères pour prédire le profit moyen des filles à partir des épreuves des pères

Relation entre Pro$ et le Profit des filles

Pro$ est exprimé en dollars en tant qu’écart par rapport à la moyenne de la race. Par exemple, on peut s’attendre à ce qu’un taureau avec un Pro$ de 2000 $ engendre des filles qui ont un profit accumulé moyen à six ans qui est de 500 $ supérieur à celui des filles d’un taureau avec un Pro$ de 1500 $. En d’autres mots, la sélection de pères avec une valeur Pro$ plus élevée entraînera directement un profit à vie moyen accru chez leurs filles. Ce concept est illustré à la Figure 2.

Mise à jour de l’IPV Holstein

CDN travaille en étroite collaboration avec les associations de race au moment de mettre à jour leur formule d’IPV respective. Avec Holstein Canada, il a été décidé que l’IPV Holstein conserverait les poids des composants globaux de 40 % Production, 40 % Durabilité et 20 % Santé et fertilité. Toutefois, le poids de caractères a changé à l’intérieur des composants et deux nouveaux caractères ont été ajoutés à la formule. Plus spécifiquement :

  • Un changement du ratio Gras à Protéine de 40G:60P à 60G:40P pour mieux refléter la tarification et la demande actuelles du marché.
  • L’ajout de la Croupe au composant de Durabilité avec un poids de 5 %, retirant 3 % du Système mammaire et 2 % des Pieds et membres.
  • L’ajout de la Santé des onglons au composant de Durabilité, à côté des Pieds et membres, avec des poids respectifs de 7 % et 21 %.

Comparer l’IPV et Pro$ actualisés

La corrélation entre l’IPV et Pro$ actualisés est de 97 %, signifiant que les animaux seront classés quelque peu différemment pour un indice par rapport à l’autre, selon leur combinaison de caractères. Comment pouvez-vous donc définir quel indice correspond le mieux à vos objectifs? Premièrement, il est important de réaliser que le profit à vie peut être défini différemment d’une ferme à l’autre, en fonction des sources de revenus et des dépenses associées. Alors que Pro$ est ciblé pour répondre aux besoins des producteurs qui tirent essentiellement tous leurs revenus de la vente du lait, l’IPV suscite l’intérêt de ceux qui souhaitent commercialiser la génétique localement et à l’étranger.

Par rapport à l’IPV, l’utilisation de Pro$ comme votre principal indice maximisera les rendements en production et maintiendra les caractères fonctionnels et de conformation à un niveau nécessaire pour conserver des rendements élevés (Figure 3). Par ailleurs, l’utilisation de l’IPV comme votre principal indice fera en sorte que votre troupeau affichera une conformation exceptionnelle, une Fertilité des filles, une Santé des onglons et une Résistance à la mammite supérieures, ainsi que de bons rendements en gras et en protéine. Peu importe l’indice sur lequel vous vous alignez, vous pouvez avoir l’assurance que toute l’information qui alimente les caractères dans chaque indice provient directement de fermes laitières canadiennes.

Mise à jour des indices à l’avenir

Avril 2019 sera marqué par la publication d’une formule Pro$ améliorée, ce qui permettra d’effectuer la sélection en vue d’une rentabilité optimale des filles dans les conditions actuelles du marché. De plus, la mise à jour de l’IPV inclut l’ajout de pondérations de certains caractères pour mieux refléter les demandes du marché, ainsi que de nouveaux caractères qui reflètent les objectifs de l’association. En général, les indices nationaux sont actualisés après quelques années à mesure que les conditions du marché ou les objectifs des races évoluent. Toutefois, si d’importants changements se produisent dans notre industrie, par exemple pour favoriser encore davantage la production de gras, les indices seront actualisés plus fréquemment pour refléter ces changements.

Auteurs :
Lynsay Beavers, coordonnatrice de la liaison avec l’industrie, CDN
Brian Van Doormaal, directeur général, CDN

télécharger une copie de cet article

 

« back

Copyright 2019 Réseau laitier canadien - Le 22 mai 2019

Confidentialité | Renoncement | Plan du site | Contactez-nous |

Copyright 2019 Réseau laitier canadien - Le 22 mai 2019

Tuesday, July 23, 2019 |
Sign In
User Name: Password:  
CDRP

Pro$ & LPI: Enhancements and Updates

28-FEB-2019

Pro$ was introduced in August 2015 as a selection tool to maximize genetic response for daughter lifetime profitability. Since that time, producers, A.I. companies, breed associations and other industry organizations have been quick to embrace this index. Over the course of the last three years, significant changes in milk pricing and expenses have occurred. In addition, the accumulation of more data, as well as the opportunity to add new traits and expenses unavailable in 2015, led CDN to pursue updating the Pro$ formula. LPI updates were also made last in 2015, so updating both indexes simultaneously was logical. In this article, learn about the updates to each national index, which are effective with the April 2019 genetic evaluation release.

What has Changed since Pro$ was Launched?

The backbone of Pro$ is cow profitability data from Valacta and CanWest DHI - data that comes directly from Canadian dairy farms. Annually, economists update the economic parameters used to derive profit values for each cow in order to assure their relevancy. Due to changing market conditions, component pricing has changed substantially in favor of fat production since Pro$ was introduced in 2015. Overhead costs and feed costs have also seen significant change. All economic values used in cow profitability calculations from 2014 and 2019 are seen in Figure 1 and can be useful when assessing where the major updates to Pro$ originate.

Two other important improvements to cow profit values include the modification of expenses to reflect cow differences in terms of reproduction and maintenance costs. On the reproduction side, the overall profit calculation used by CDN now accounts for the total number of inseminations performed for individual cows up to six years of life or disposal. In terms of maintenance costs, previously, these varied across breeds but not between animals of different sizes within a given breed. Using Holstein Canada body weight measurements and certain linear and measured conformation traits, CDN developed an estimation for relative body size and modified maintenance costs accordingly. Combined, these changes mean a sire whose daughters require more inseminations to get pregnant and higher maintenance costs than average, for example, will have lower average daughter profit and Pro$ as a result.

Some final changes to Pro$ since its initial release include the addition of nearly four more years of cow profit data, an updated Pro$ formula specific to the Jersey breed, as well as the availability of Pro$ evaluations for the first time in the Ayrshire breed.

A Refresher on How Pro$ is Calculated

In brief, the steps for calculating Pro$ include:

  1. Calculating the accumulated profit to 6 years of age for each cow (born from 2006-2012 to allow the opportunity to reach 6 years of age)
  2. Averaging the profit to 6 years across all daughters by sire
  3. Identifying groups of sires with a sufficient number of daughters with profit data for analysis
  4. Determining the best combination of traits to predict average daughter profit from sire proofs

Relating Pro$ to Daughter Profit

Pro$ is expressed in dollars as a deviation from breed average. For example a bull with a Pro$ of $2000 can be expected to sire daughters that have an average accumulated profit to six years that is $500 higher than daughters of a bull with $1500 Pro$. In other words, selecting sires with a higher Pro$ value will translate directly into increased average lifetime profit of the resulting daughters. This concept is illustrated in Figure 2.

Holstein LPI Updates

CDN works closely with breed associations when updating their respective LPI formula. With Holstein Canada, it was decided that the Holstein LPI will maintain the overall component weights of 40% Production, 40% Durability and 20% Health & Fertility. However, weights have shifted on traits within components and two new traits were added to the formula. More specifically:

  • A shift of the Fat to Protein ratio from 40F:60P to 60F:40P to better reflect current component pricing and market demand
  • Adding Rump to the Durability component with 5% weight, removing 3% from Mammary System and 2% from Feet and Legs
  • Adding Hoof Health to the Durability component, alongside Feet & Legs, with weights of 7% and 21%, respectively

Comparing the Updated LPI and Pro$

The correlation between the updated LPI and Pro$ is 97%, meaning animals will rank somewhat differently for one index versus the other, depending on their combination of traits. So how do you determine which index best aligns with your goals? First off, it is important to realize that lifetime profit can be defined differently from farm to farm, depending on the sources of revenue and associated expenses. While Pro$ is targeted to meet the needs of producers who generate essentially all their revenue from milk sales, LPI retains the interests of those who desire to market genetics domestically and abroad.

Compared to LPI, using Pro$ as your primary index will maximize production yields and maintain functional traits and conformation at a level necessary to sustain high yields (Figure 3). On the other hand, using LPI as your primary index will lead to a herd with exceptional conformation, superior Daughter Fertility, Hoof Health, Mastitis Resistance and good Fat and Protein yields. No matter which index you align yourself with, you can be confident that all of the information that feeds the traits in each index is sourced directly from Canadian dairy farms.

Updating Indexes Going Forward

April 2019 will see the release of an enhanced Pro$ formula, which will allow for selection for optimal daughter profitability in today’s market conditions. In addition, LPI updates include the addition of trait weightings to better reflect market demands, as well as new traits to reflect breed association goals. In general, national indexes are updated every few years as market conditions or breed goals evolve. However, if important changes occur in our industry, for example to favour fat production to an even greater extent, indexes will be updated more frequently to reflect these changes.

Authors:          
Lynsay Beavers, Industry Liaison Coordinator, CDN
Brian Van Doormaal, General Manager, CDN

Download a PDF copy of this article

« back

Copyright 2019 Canadian Dairy Network - July 23, 2019

Privacy | Disclaimer | Sitemap | Contact Us |

Copyright 2019 Canadian Dairy Network - July 23, 2019