Dimanche 22 septembre 2019 |
Ouverture
Nom d'utilisateur: Mot de passe:  
CDRP

Prix de distinction de l’industrie de l’amélioration des bovins laitiers 2019

06-AOÛ-2019

Guelph, Ontario et Sainte-Anne-de-Bellevue, Québec, le 6 août 2019 – Au nom de toutes les entreprises engagées dans l’industrie canadienne de l’amélioration des bovins laitiers, Lactanet Canada a le plaisir d’annoncer que Bonnie Cooper est la lauréate en 2019 du Prix de distinction de l’industrie de l’amélioration des bovins laitiers.

« Bonnie Cooper est une journaliste bien connue et très respectée qui a consacré sa brillante carrière de plus de 45 ans à l’industrie canadienne de l’amélioration des bovins laitiers. Elle mérite amplement cette prestigieuse reconnaissance de l’industrie. », a déclaré Barbara Paquet, présidente du conseil d’administration de Lactanet.

Bonnie a grandi sur une ferme laitière Holstein du Wisconsin et elle a obtenu son baccalauréat avec majeure en journalisme agricole de l’Université du Wisconsin-Madison. En 1973, elle est déménagée au Canada pour travailler au Holstein Journal où elle a passé l’ensemble de sa carrière. Bonnie a été l’une des deux seules personnes à occuper le poste de rédacteur du Holstein Journal au cours des 81 ans d’histoire du magazine. Elle a aussi été secrétaire du comité du Prix Curtis-Clark pendant 25 ans. Bonnie a consacré sa vie à promouvoir tous les aspects de l’industrie avec exactitude et intégrité, et sa passion pour l’industrie et ses producteurs s’est manifestée dans l’ensemble de son travail.

 

Tout au long de sa prestigieuse carrière de plus de 45 ans, Bonnie a été reconnue pour son excellence à communiquer aux producteurs les événements, les gens, les animaux et les développements qui ont aidé à façonner l’industrie laitière canadienne. Par son travail, Bonnie a contribué à ce que la marque Holstein canadienne fasse l’envie du monde entier. Bonnie est respectée et réputée comme étant une travailleuse acharnée qui effectue des recherches approfondies et qui présente les faits d’une manière complète, claire et concise. Parmi ses nombreuses réalisations dans le cadre de son travail, Bonnie a su communiquer de façon exceptionnelle les développements en matière d’amélioration de la race de Holstein Canada, de CDN et des principaux partenaires de l’industrie aux producteurs du Canada et du monde entier. Les éleveurs Holstein avaient confiance que Bonnie saurait faire le tri parmi les sujets hautement techniques et leur présenter un rapport qui était facile à comprendre et axé sur les sujets les plus importants pour eux. Sa précision, son intégrité et son souci du détail sont sans égal parmi les journalistes de l’industrie.

Lactanet Canada est une entreprise administrée par des producteurs, offrant des services innovateurs de gestion de troupeaux laitiers et de génétique à plus de 10 000 clients gestionnaires de fermes laitières et intervenants dans tout le pays. Nous sommes une entreprise nationale issue d’un partenariat entre le Réseau laitier canadien (CDN), CanWest DHI et Valacta. Ce « Prix de distinction de l’industrie » a été créé en 2008 et Bonnie Cooper devient la onzième lauréate de cette prestigieuse reconnaissance. Le prix lui sera présenté lors du Forum de l’industrie de l’amélioration des bovins laitiers 2019 qui aura lieu les 17 et 18 septembre prochains au Westin Bear Mountain Resort situé à Victoria, C.-B.

Pour plus de renseignements, communiquez avec :
Brian Van Doormaal
Chef des services
Lactanet Canada
bvandoormaal@lactanet.ca

télécharger une copie de cet article

« back

Copyright 2019 Réseau laitier canadien - Le 22 septembre 2019

Confidentialité | Renoncement | Plan du site | Contactez-nous |

Copyright 2019 Réseau laitier canadien - Le 22 septembre 2019

Sunday, September 22, 2019 |
Sign In
User Name: Password:  
CDRP

2019 Dairy Cattle Improvement Industry Distinction Award

06-AUG-2019

Guelph, Ontario & Sainte-Anne-de-Bellevue, Québec, August 6, 2019 – On behalf of all organizations involved in the Canadian dairy cattle improvement industry, Lactanet Canada is pleased to announce Bonnie Cooper as the 2019 recipient of the Dairy Cattle Improvement Industry Distinction Award.

“Bonnie Cooper is a well-known and highly respected journalist that has dedicated her distinguished career of over 45 years to the Canadian dairy cattle improvement industry”, states Lactanet Board Chair, Barbara Paquet, “and she is therefore most deserving of this prestigious industry award”.

Bonnie was born on a Wisconsin Holstein dairy farm and received her B.Sc. degree majoring in agriculture journalism at the University of Wisconsin-Madison. In 1973, she moved to Canada to work at the Holstein Journal where she spent her entire career. Bonnie was one of only two Editors of the Holstein Journal in the 81-year history of the magazine. She has also been Secretary of the Curtis Clark Achievement Award Committee for 25 years. Bonnie has devoted her life to promoting all aspects of the industry with accuracy and integrity and her passion for the industry and its producers is evident in all her work.

Throughout her distinguished career of over 45 years, Bonnie has been recognized for her excellence in communicating to producers the events, people, animals and developments that have helped shape the Canadian dairy industry. Through her work, Bonnie helped make the Canadian Holstein Brand the envy of the world. Bonnie is respected and trusted to work hard, research points thoroughly and deliver the facts in a complete, clear and concise manner. Among her many achievements in her role, Bonnie performed exceptional work to communicate the breed improvement developments of Holstein Canada, CDN and key industry partners to producers in Canada and around the world. Holstein breeders trusted Bonnie to sort through the highly technical subjects and report them in a way that was easily understood and focused on the subjects that mattered most to them. Her accuracy, integrity and attention to detail is second to none among industry journalists.

Lactanet Canada is a producer-led organization, providing innovative dairy herd management and genetic services to more than 10,000 dairy farm customers and professional advisors throughout the country.  We are a national organisation created by a partnership of Canadian Dairy Network (CDN), CanWest DHI and Valacta. This “Industry Distinction Award” was established by CDN in 2008 and Bonnie Cooper becomes the eleventh recipient of this prestigious recognition. The award presentation to Bonnie will take place during the 2019 Dairy Cattle Improvement Industry Forum on September 17-18 at the Westin Bear Mountain Resort in Victoria, BC.

For more information, contact:
Brian Van Doormaal
Chief Services Officer
Lactanet Canada
bvandoormaal@lactanet.ca

Download a PDF copy of this article

« back

Copyright 2019 Canadian Dairy Network - September 22, 2019

Privacy | Disclaimer | Sitemap | Contact Us |

Copyright 2019 Canadian Dairy Network - September 22, 2019