Lundi 24 février 2020 |
Ouverture
Nom d'utilisateur: Mot de passe:  
CDRP

Carrières - Gestionnaire du Programme TracéLaitier

06-DÉC-2019

Lactanet Canada est une entreprise administrée par des producteurs issue d’un partenariat entre le Réseau laitier canadien (CDN), CanWest DHI et Valacta et offrant tous les composants liés à l’évaluation génétique, au contrôle laitier, aux logiciels et de solutions en gestion de troupeau, à la recherche appliquée et l’innovation, aux services consultatifs et de transfert de connaissance. En collaboration avec Les Producteurs laitiers du Canada (PLC), Lactanet est sur le point de devenir l’administrateur responsable de la traçabilité des bovins laitiers dans l’ensemble du Canada. Pour réaliser cette vision, désignée sous le nom de Programme TracéLaitier, Lactanet est à la recherche d’une personne enthousiaste qui se joindra à son équipe et occupera ce poste clé au sein de l’industrie.

GESTIONNAIRE DU PROGRAMME TRACÉLAITIER – Guelph, Ont., ou Montréal, Qc

Travaillant sous la responsabilité du chef des services et à partir de Guelph ou de Montréal, le ou la Gestionnaire du Programme TracéLaitier est responsable de l’organisation, de la gestion et de la coordination de la gouvernance, de l’élaboration et de l’administration du programme TracéLaitier en tant que système national de traçabilité des bovins laitiers du Canada.

Responsabilités

  • Diriger le développement des plans de travail, des budgets, des audits et des rapports pour toutes les activités du Programme TracéLaitier, incluant l’élaboration d’un plan de travail et d’un budget annuels du Programme TracéLaitier.
  • Agir comme gestionnaire et secrétaire du comité consultatif TracéLaitier. Définir l’orientation stratégique des activités du Programme TracéLaitier. Coordonner la logistique.
  • Travailler en étroite collaboration avec tous les partenaires engagés pour administrer les activités quotidiennes du système de traçabilité des bovins laitiers. Faciliter les communications entre les fournisseurs de services, les entreprises laitières provinciales et les producteurs. Superviser et évaluer le rendement des fournisseurs de services.
  • Coordonner, contrôler et surveiller l’accès aux utilisateurs et la sécurité du logiciel TracéLaitier. Effectuer le suivi et les tests, et suggérer des améliorations au système.
  • Servir de source d’information pour les systèmes et la technologie de la traçabilité animale partout au Canada et à l’échelle internationale.
  • Évaluer de façon continue la conception et l’efficacité du système canadien de traçabilité des bovins laitiers.
  • Aider à l’élaboration du programme de communication du système de traçabilité des bovins laitiers. Gérer la rédaction d’articles, de fiches d’information, de manuels, d’information dans le site web et d’autres moyens de communication.
  • Agir comme formateur/formatrice et porte-parole du Programme TracéLaitier.

Exigences

  • Au moins trois années d’expérience dans un poste de coordination au sein de l’industrie laitière.
  • Maîtrise en administration des affaires, en agriculture ou en gestion de ressources naturelles, ou baccalauréat accompagné d’une expérience pertinente.
  • Démonstration d’une bonne connaissance de la définition de concepts de bases de données et d’avancées technologiques, ainsi que des compétences dans l’utilisation de MS Office.
  • Connaissance de l’agriculture animale, notamment l’industrie des bovins laitiers.
  • Connaissance de base des processus budgétaires et de la comptabilité.
  • Excellentes aptitudes en communication et en présentation; le bilinguisme est un atout.
  • Leadership, bon travail d’équipe et volonté d’apprendre.

Une personne possédant les connaissances et les compétences pertinentes, ainsi qu’une passion pour un service de qualité, le tout combiné à une capacité de résolution de problèmes, est notre candidat ou candidate idéal(e). Ce poste offre un milieu de travail en équipe positif et un ensemble complet d’avantages sociaux, avec un salaire concurrentiel qui est établi en fonction des compétences et de l’expérience. Ce poste peut être basé à Guelph ou dans la région de Montréal. Le poste exige une certaine quantité de déplacements.

Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre votre lettre de couverture et votre curriculum vitae dans le contenu d’un courriel (aucune pièce jointe) avec l’objet « Gestionnaire du Programme TracéLaitier » à careers@lactanet.ca

Lactanet s’engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible où les gens sont valorisés, respectés et appuyés. Des mesures d'adaptation pour les candidats ayant un handicap  sont disponibles sur demande.Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt et nous communiquerons avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

PRIÈRE DE NE PAS COMMUNIQUER PAR TÉLÉPHONE OU PAR LE BIAIS D’AGENCES.

télécharger une copie de cet article

 

« back

Copyright 2020 Réseau laitier canadien - Le 24 février 2020

Confidentialité | Renoncement | Plan du site | Contactez-nous |

Copyright 2020 Réseau laitier canadien - Le 24 février 2020

Monday, February 24, 2020 |
Sign In
User Name: Password:  
CDRP

Careers - DairyTrace Program Manager

06-DEC-2019

Lactanet Canada is a producer-led national organisation created by a partnership of Canadian Dairy Network (CDN), CanWest DHI and Valacta, providing all components of genetic evaluation, milk recording, herd management software and solutions, applied research and innovation, advisory services and knowledge transfer. In collaboration with Dairy Farmers of Canada (DFC), Lactanet is in the process of becoming the responsible administrator for dairy cattle traceability across Canada. To achieve this vision, referred to as the DairyTrace Program, Lactanet is seeking an enthusiastic person to join its team in this industry leading position.

DAIRYTRACE PROGRAM MANAGER – Guelph ON or Montreal QC

Reporting to the Chief Services Officer, and located in Guelph or Montreal, the DairyTrace Program Manager is responsible for organizing, managing and coordinating the governance, development and administration of the DairyTrace Program as Canada’s national dairy cattle traceability system.


Responsibilities

  • Lead in the development of work plans, budgets, audits and reporting for all of the DairyTrace Program activities, including the development of an annual DairyTrace Program work plan and budget.
  • Act as the manager and secretary of the DairyTrace Advisory Committee. Drive the strategic direction for the DairyTrace Program activities. Coordinate logistics.
  • Work closely with any partners contracted to administer the day-to-day operations of the dairy cattle traceability system. Facilitate communications between service providers, provincial dairy organizations and producers. Oversee and evaluate the performance of service providers.
  • Coordinate, control and monitor user access and security to the DairyTrace software. Monitor, test and suggest improvements to the system.
  • Act as a resource for information on animal traceability systems and technology within Canada and internationally.
  • Continuously evaluate the design and effectiveness of the Canadian dairy cattle traceability system.
  • Assist in developing the communications program for the dairy cattle traceability system. Manage the development of articles, factsheets, manuals, website information, and other communication means.
  • Act as a trainer and spokesperson for the DairyTrace Program.

Requirements

  • Minimum three years experience in a project management or similar position in the dairy industry.
  • Master’s degree in business, agriculture or natural resources management, or a combination of a Bachelor’s degree complemented by relevant experience.
  • Demonstrated familiarity with database concepts and conceptual designs of databases; technological advances along with proficiency with MS Office.
  • Knowledge of the dairy cattle industry.
  • Basic knowledge of budgeting processes and accounting principles.
  • Excellent communication and presentation skills; bilingual French is an asset.
  • Leadership, good team worker and eager to learn.

An individual with relevant knowledge, skills, and passion for quality service combined with strength in problem solving is our ideal candidate. This position offers a positive teamwork environment and a comprehensive benefits package with a competitive salary that is commensurate with qualifications and experience. The position can be based in Guelph or in the Montreal region. Some degree of travel is to be expected.

To submit an application, please send your cover letter and resumé together in the content of an email (no attachments) with the subject line ‘’DairyTrace Program Manager” to careers@lactanet.ca


Lactanet is committed to an inclusive, equitable and accessible workplace where people are valued,respected and supported. Accommodation for applicants with disabilities is available on request.We thank all applicants for their interest and will contact those who are selected for an interview.


NO PHONE CALLS OR AGENCIES PLEASE.

Download a PDF copy

« back

Copyright 2020 Canadian Dairy Network - February 24, 2020

Privacy | Disclaimer | Sitemap | Contact Us |

Copyright 2020 Canadian Dairy Network - February 24, 2020