Dimanche 26 septembre 2021 |
Ouverture
Nom d'utilisateur: Mot de passe:  
CDRP

Mises à jour en vue des évaluations génétiques d’août 2021

06-AOÛ-2021

À chaque publication des évaluations génétiques officielles, nous profitons de l’occasion pour actualiser et améliorer nos services afin de nous assurer d’offrir les meilleurs outils de sélection génétique aux producteurs laitiers canadiens. Voici les mises à jour en vue de la publication des évaluations génétiques du 10 août 2021.

Mise au point de l’Efficience alimentaire

Nous avons ajouté d’autres données! Nos évaluations génétiques de l’Efficience alimentaire reposent sur la mesure de la consommation individuelle de matière sèche d’un animal. Grâce aux efforts continus des fermes participantes au Canada, et par le biais de collaborations internationales, nous avons ajouté près de 1 000 autres vaches à notre ensemble de données. Plus le nombre de vaches dont nous mesurons la consommation de matière sèche augmente, plus nos évaluations génétiques seront fiables. Vous remarquerez peut-être un léger changement dans la VÉR de l’Efficience alimentaire d’un animal puisque l’échelle globale de la VÉR de l’Efficience alimentaire augmentera légèrement. Nous avons aussi ajusté la définition de base – le groupe de taureaux que nous utilisons pour normaliser nos VÉR – pour mieux représenter la population canadienne en incluant tous les taureaux avec un IPV officiel. Maintenant, pour chaque hausse de cinq points dans la VÉR de l’Efficience alimentaire d’un taureau, les filles devraient réduire leur consommation de matière sèche après le pic de lactation de 53 kg à chaque lactation. Ces mises à jour ajoutent de la stabilité et de la cohérence aux résultats de l’Efficience alimentaire en vue des futures publications des évaluations génétiques.

Contribution équilibrée de la Locomotion et de la Vue arrière des membres arrière dans le composite des Pieds et membres

Nous avons équilibré la contribution de la Locomotion et de la Vue arrière des membres arrière dans le composite des Pieds et membres. Notre but est d’améliorer la mobilité et la locomotion dans son ensemble lors de la sélection en fonction des Pieds et membres. Le score de classification de la Locomotion est un outil que nous utilisons pour identifier les animaux qui ont le potentiel génétique le plus élevé pour améliorer la mobilité. Comme la Vue arrière des membres arrière et la Locomotion sont fortement liées, nous avons équilibré la contribution de la Vue arrière des membres arrière et de la Locomotion à l’intérieur du composite des Pieds et membres pour nous assurer d’atteindre l’objectif d’élevage souhaité. Ces caractères de conformation obtiennent maintenant une pondération à peu près égale. Cette mise à jour affectera seulement les évaluations génétiques dans les races Holstein et Ayrshire.

Précision des codes de description de la Vue des membres avant

Nous avons modifié un des codes de description de la Vue des membres avant, passant de « A=Genoux arqués » à « D=Droits ». Lors de cette publication, vous remarquerez qu’un taureau 10A est maintenant identifié comme un 10D. Nous avons tenu compte de vos commentaires et nous avons précisé la description du caractère de la Vue des membres avant pour mieux représenter la direction de la sélection désirée pour ce caractère. Actuellement, seulement 11 % de notre population se situe au niveau optimum de la race défini dans le système de classification de la Vue des membres avant – soit « Droit » ou 7 sur une échelle de 1 à 9. Les filles de taureaux se situant dans la moyenne de la race avec une épreuve de 0 obtiendront un score de 5,18 pour la Vue des membres avant en première lactation, ce qui est nettement inférieur au niveau optimum de la classification. Alors que nous continuons de suivre les animaux aux « Genoux arqués », la sélection de taureaux avec une évaluation « Droit », comme un taureau 10D, aidera l’ensemble de la race à se diriger vers le niveau optimum désiré de « Droit ». Comme moins de 1 % des vaches classifiées au Canada ont un score supérieur à 7 ou des « Genoux arqués », il est actuellement peu probable que le fait d’utiliser votre vache avec un taureau « Droit » produira des filles aux « Genoux arqués ».

Caractères récessifs nouvellement identifiés chez les Ayrshire

Une nouvelle anomalie génétique récessive a été découverte dans la population Ayrshire canadienne. L’arthrogryposis multiplex (AM) – ou couramment nommée Syndrome du veau aux articulations courbées – est une condition congénitale faisant en sorte que le veau est non viable à la naissance et déformé par des contractures articulaires multiples ou des articulations courbées/crochues impliquant plus d’une partie du corps. Les veaux doivent avoir deux copies du gène AM (un de la mère et un du père) pour être affectés par cette condition et ils sont soit mort-nés ou meurent peu de temps après la naissance. Selon les résultats d’analyse actuellement disponibles, la fréquence des génisses porteuses dans la race Ayrshire canadienne en 2019 s’élève à environ 20 %. Comme d’habitude lorsqu’un nouveau gène récessif est identifié, Lactanet a développé différents calculs et outils visant à aider les éleveurs Ayrshire canadiens à gérer l’incidence de cette anomalie indésirable dans leur troupeau. Cela comprend des outils de recherche et des filtres dans le site web de Lactanet ainsi que le logiciel Compass offert sans frais à tous les éleveurs Ayrshire canadiens. Les animaux peuvent subir un test génétique pour confirmer s’ils sont porteurs (AMC) ou exempts (AMF). Dans le cas des animaux n’ayant pas subi de test génétique, leur probabilité d’être porteurs basée sur la généalogie connue sera disponible auprès de Lactanet. Nous voulons vous fournir des renseignements le plus rapidement possible de façon à ce que vous puissiez identifier les porteurs dans votre troupeau et prendre des décisions d’élevage qui minimisent l’impact négatif potentiel du Syndrome du veau aux articulations courbées. Si votre vache est potentiellement AMC, assurez-vous de choisir un taureau AMF pour l’accouplement.

La mise en œuvre de ces mises à jour lors de la publication du 10 août 2021 contribue à ce que nos évaluations génétiques demeurent stables, équilibrées et conviviales. Pour en apprendre davantage sur nos services d’évaluation génétique, consultez lactanet.ca/evaluations-genetiques/

Auteurs :     Caeli Richardson, experte en transfert du savoir spécialisé en génétique, Lactanet
                     Allison Fleming, généticienne, Lactanet Canada

telecharger une copie de cet article

 

« back

Copyright 2021 Réseau laitier canadien - Le 26 septembre 2021

Confidentialité | Renoncement | Plan du site | Contactez-nous |

Copyright 2021 Réseau laitier canadien - Le 26 septembre 2021

Sunday, September 26, 2021 |
Sign In
User Name: Password:  
CDRP

Updates for the August 2021 Genetic Evaluation

06-AUG-2021

For each official genetic evaluation release, we take the opportunity to update and improve our services to ensure we are providing the best possible genetic selection tools to Canadian dairy farmers.  Here are the updates for the August 10th, 2021 genetic evaluation release.

Fine-tuning Feed Efficiency

We’ve added more data! Our genetic evaluations for Feed Efficiency rely on measuring individual animal’s dry matter intake. Thanks to the continued efforts from participating farms in Canada, as well as through international collaborations, we’ve added almost 1,000 more cows to our dataset. The more cows we have with dry matter intake measurements, the more reliable our genetic evaluations will be. You may notice a slight change in an animal’s Feed Efficiency RBV as the overall range for Feed Efficiency RBVs will see a small increase. We’ve also adjusted the base definition – the group of bulls we use to standardize our RBVs – to better represent the Canadian population by including all official LPI bulls. Now, for every 5-point increase in a sire’s RBV for Feed Efficiency, the daughters are expected to reduce their total dry matter intake after peak lactation by 53 kg in each and every lactation. These updates have added stability and consistency to the Feed Efficiency results for future genetic evaluation releases.

Balanced Contributions of Locomotion and Rear Legs Rear View in Feet & Legs Composite

We’ve balanced the contribution of Locomotion and Rear Legs Rear View in the Feet & Legs type composite. Improving mobility and overall locomotion is our goal when selecting for Feet & Legs. The Locomotion classification score is one tool we use to identify animals with the highest genetic potential for improved mobility. Rear Legs Rear View and Locomotion are strongly linked so we’ve balanced the contribution of Rear Legs Rear View and Locomotion within the Feet & Legs composite to ensure that we are reaching the desired breeding goal. Now, these type traits receive approximately equal weighting. This update will only affect the genetic evaluations for the Holstein and Ayrshire breeds.

Clarification of Description Codes for Front Leg View

We’ve switched one of the descriptors for Front Leg View evaluations from “B=Bow legged” to “S=Straight”. This genetic release, you may notice that a 10B bull is now identified as 10S. We listened to your feedback and clarified the language around the Front Leg View trait to better represent the desired direction of selection for this trait. Right now, only 11% of our population is at the breed optimum as defined in the classification system for Front Leg View – which is “Straight” or a 7 on the 1 to 9 scale. The daughters of breed average bulls with a proof of 0 will score around 5.18 for Front Leg View in first lactation, far below that classification optimum. While we will continue to monitor for “Bow legged” animals, choosing a bulls with and evaluation on the “Straight” side, like a 10S bull, will help  move the entire breed towards the desired optimum of “Straight”. Less than 1% of cows classified in Canada are scored above 7 or are “Bow legged”, so there is little concern right now that breeding your cow with a “Straight” bull would produce “Bow legged” daughters. 

Newly Identified Recessive Trait in Ayrshires

A new genetic recessive abnormality has been identified in the Canadian Ayrshire population. Arthrogryposis Multiplex (AM) - or more commonly known as Curly Calf Syndrome - is a congenital condition where the calf is born non-viable and deformed with multiple joint contractures or curved/hooked joints involving more than one part of the body. Calves require two copies of the AM gene to be affected by this condition (one from the dam and one from the sire) and are either stillborn or die shortly after birth. Based on the testing results currently available, the estimated frequency of carriers for Canadian Ayrshire heifers born in 2019 was approximately 20%. As usual when a new recessive trait is identified, Lactanet has developed various calculations and tools to help Canadian Ayrshire breeders manage the impact of this undesirable abnormality in your herd. These tools include the Lactanet website queries and filters as well as the Compass software offered freely to all Canadian Ayrshire breeders. Animals may be genetically tested to confirm if they are Carrier (AMC) or Free (AMF). For animals not genetically tested, their carrier probability based on known pedigree will be available by Lactanet. We want to provide you with information as quickly as possible so that you can identify carriers in your herd and make breeding decisions that minimize the potential negative impact of Curly Calf Syndrome.  If your cow is a probable AMC, make sure you choose an AMF bull for mating.

Implementing these updates in the August 10th, 2021 release helps our genetic evaluations remain stable, balanced, and user-friendly. To learn more about our genetic evaluation services, visit lactanet.ca/genetic-evaluations/

Authors:          Caeli Richardson, KTT Genetics Expert, Lactanet Canada
                        Allison Fleming, Geneticist, Lactanet Canada

Download a PDF copy of this article

« back

Copyright 2021 Canadian Dairy Network - September 26, 2021

Privacy | Disclaimer | Sitemap | Contact Us |

Copyright 2021 Canadian Dairy Network - September 26, 2021