Samedi 15 juin 2019 |
Ouverture
Nom d'utilisateur: Mot de passe:  
CDRP

« CDN Global » maintenant disponible!

30-AVR-2017

GUELPH – Avril 2017. Le Réseau laitier canadien (CDN) a récemment lancé un nouveau site web visant à donner à la communauté internationale un accès amélioré aux évaluations génétiques et génomiques canadiennes. Avec cette présentation initiale, CDN Global offre aux utilisateurs intéressés la capacité de consulter la base de données de CDN en espagnol ou en allemand, avec des résultats affichés différemment pour les ordinateurs, les tablettes et les appareils mobiles.

Les usagers peuvent accéder facilement à ce nouveau site web en se rendant directement à global.cdn.ca ou en sélectionnant la langue souhaitée dans la page d’accueil du site web complet de CDN à www.cdn.ca. Ils peuvent aussi utiliser l’outil courant de sélection de la langue dans le site web de CDN pour être redirigés à CDN Global une fois qu’une des langues internationales est sélectionnée. L’objectif de CDN Global est de permettre aux utilisateurs qui sont plus à l’aise en espagnol ou en allemand d’accéder aux outils de Recherche par animal ou de Recherche par groupe qui ont été très populaires à l’échelle mondiale.

Une fois qu’un animal spécifique est identifié et sélectionné, les usagers ont accès à ses pages de Sommaire d’évaluation génétique et de Détails d’évaluation génomique ainsi qu’aux détails associés à ses évaluations de la production, de la conformation et des caractères fonctionnels. L’arbre généalogique et la liste de la progéniture dans la base de données de CDN sont aussi disponibles dans la langue souhaitée. Pour la plupart des Canadiens et pour les autres utilisateurs plus à l’aise en anglais ou en français, le site web complet de CDN restera l’option privilégiée puisqu’il inclut des articles de vulgarisation utiles, différents rapports, listes et fichiers de données, et donne accès à des services de gestion de données et à des outils populaires, incluant le calculateur de consanguinité.

Ces dernières années, l’utilisation et la popularité du site web de CDN, accessible depuis longtemps et librement, ont augmenté de façon constante. En 2016, le site web de CDN a reçu plus d’un million de visites différentes et plus de 50 millions de requêtes au cours de l’année! Pour ce qui est du nombre de personnes ayant utilisé le site web pendant l’année, le nombre moyen d’utilisateurs uniques par mois en 2016 a presque atteint 28 000, dépassant 32 000 pendant les mois de pointe. Il ne fait aucun doute que CDN possède l’un des sites web les plus populaires en matière d’accès à l’information génétique des races laitières!

Le Réseau laitier canadien (CDN) est le centre national d’évaluation génétique des bovins laitiers, et il fournit des services aux producteurs laitiers canadiens et aux organismes membres, incluant les associations de race, les agences de contrôle laitier, les centres d’I.A. et les Producteurs laitiers du Canada.

 

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec :
Brian Van Doormaal, directeur général, CDN

télécharger une copie de cet article

« back

Copyright 2019 Réseau laitier canadien - Le 15 juin 2019

Confidentialité | Renoncement | Plan du site | Contactez-nous |

Copyright 2019 Réseau laitier canadien - Le 15 juin 2019