Lundi 18 janvier 2021 |
Ouverture
Nom d'utilisateur: Mot de passe:  
CDRP

Opportunité d'emploi : Généticien(ne)

22-DÉC-2020

Lactanet Canada est une entreprise nationale administrée par des producteurs issue d’un partenariat entre le Réseau laitier canadien (CDN), CanWest DHI et Valacta et offrant tous les composants liés à l’évaluation génétique, au contrôle laitier, aux logiciels et solutions en gestion de troupeau, à la recherche appliquée et l’innovation, aux services consultatifs, au transfert du savoir et à la traçabilité des bovins laitiers. Lactanet est à la recherche d’une personne enthousiaste qui se joindra à son équipe de généticiens mondialement reconnus en vue de l’amélioration continue, du développement et de la prestation de services nationaux d’évaluation génétique et génomique.

GÉNÉTICIEN – Guelph, Ont.

Relevant du directeur des évaluations génétiques et basé au bureau de Guelph, ce poste offre à un généticien qualifié l’occasion de travailler dans un environnement orienté vers le travail d’équipe et de contribuer directement au progrès génétique des races de bovins laitiers au Canada.

Responsabilités

  • Les principales responsabilités du candidat retenu consisteront à assurer la maintenance et l’exécution de systèmes d’évaluation génétique et génomique d’une variété de caractères, suivant les besoins, conformément à l’expertise des personnes concernées.
  • Le candidat retenu sera appelé à répondre aux demandes de renseignements techniques de l’industrie canadienne et d’entreprises internationales associées aux évaluations génétiques canadiennes.
  • Le candidat sera aussi requis d’effectuer des présentations auprès de groupes de l’industrie afin d’améliorer leur compréhension des systèmes actuels et futurs.

Exigences

  • Doctorat en sciences animales, ou formation et expérience équivalentes
  • Compréhension approfondie de la théorie et de l’application de modèles statistiques linéaires dans l’évaluation génétique et  génomique, incluant la méthodologie en une seule étape
  • Solides compétences en programmation informatique en Fortran, C, R et/ou SAS
  • Connaissance et expérience dans la gestion de grandes banques de données de génotypes SNP, incluant l’analyse des haplotypes, les méthodes d’imputation et les stratégies computationnelles
  • Personne motivée, avec d’excellentes compétences en matière de communication et de présentation
  • Leadership, bonne capacité à travailler en équipe et désir d’apprendre
  • La connaissance pratique de l’amélioration des bovins laitiers au Canada et de la langue française sont deux importants atouts associés au candidat idéal

Les personnes intéressées à travailler pour un centre d’évaluation génétique reconnu à l’échelle internationale utilisant des technologies d’évaluation génétique et génomique de pointe devraient envisager ce poste comme une possibilité à exploiter. Lactanet offre un milieu de travail en équipe positif et un ensemble complet d’avantages sociaux, avec un salaire concurrentiel qui est établi en fonction des compétences et de l’expérience. Certains déplacements sont à prévoir.

Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre votre lettre de couverture et votre curriculum vitae avec l’objet « Généticien » à careers@lactanet.ca

Lactanet s’engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible où les gens sont valorisés,
 respectés et appuyés. Des mesures
d'adaptation pour les candidats ayant un handicap  sont disponibles sur demande.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt et nous communiquerons avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

PRIÈRE DE NE PAS COMMUNIQUER PAR TÉLÉPHONE OU PAR LE BIAIS D’AGENCES.

telecharger une copie de cet article

« back

Copyright 2021 Réseau laitier canadien - Le 18 janvier 2021

Confidentialité | Renoncement | Plan du site | Contactez-nous |

Copyright 2021 Réseau laitier canadien - Le 18 janvier 2021