Samedi 15 décembre 2018 |
Ouverture
Nom d'utilisateur: Mot de passe:  
CDRP

Traduire les épreuves de la Cote de cellules somatiques en rendement des filles

25-OCT-2018

À partir de décembre 2018, les épreuves de la Cote de cellules somatiques (CCS) seront exprimées en tant que Valeurs d’élevage relatives (VÉR) dans le but d’améliorer l’interprétation de ces épreuves et de rendre leur expression uniforme avec celle de tous les autres caractères fonctionnels. Selon l’échelle VÉR, les épreuves de la CCS seront exprimées en utilisant une valeur de 100 comme moyenne de la race et un écart-type de 5. Les taureaux les plus extrêmes varient de la cote la plus indésirable d’environ 85 à la plus désirable de 115.

En général, les filles de taureaux avec une VÉR supérieure à la moyenne pour la CCS produiront du lait avec un Nombre de cellules somatiques (NCS) moins élevé que les filles de taureaux avec une VÉR pour la CCS qui est moyenne ou plus faible. Pour être en mesure d’aider à l’interprétation de cet important caractère, le Réseau laitier canadien (CDN) a effectué une analyse reliant la VÉR pour la CCS d’un taureau au rendement moyen des filles pour le NCC.

VÉR d’un taureau et rendement prévu des filles

Les épreuves de la CCS des taureaux sont calculées au moyen du Modèle canadien du jour du test et chaque taureau obtient une épreuve séparée pour la première, la deuxième et la troisième lactation. Ces trois valeurs sont combinées en une seule épreuve publiée. L’analyse de CDN a comparé la VÉR pour la CCS combinée de chaque taureau au nombre de cellules somatiques moyen (NCS) de leurs filles lors du jour du test. Puisque le NCS moyen devrait être différent d’une lactation à l’autre, la relation entre la VÉR et le rendement moyen des filles a été calculée séparément pour la première, la deuxième et la troisième lactation.

La Figure 1 indique le NCS moyen des filles à chaque lactation par rapport à l’épreuve globale de leur père pour la CCS, exprimé comme une VÉR, ce qui est une combinaison de son potentiel génétique pour chacune des trois lactations. Bien que les taureaux n’affichent pas exactement la même relation entre l’épreuve et le rendement moyen des filles, les trois lignes solides de la Figure 1 indiquent la relation générale à chaque lactation. Ce graphique démontre clairement la tendance d’un nombre plus élevé de cellules somatiques associé à chaque lactation successive.

Les résultats réels de la Figure 1 peuvent aussi être utilisés pour établir un tableau aidant à traduire les épreuves de taureaux pour la CCS en un NCS moyen prévu des futures filles. Le Tableau 1 indique la différence dans le NCS des filles en première, deuxième ou troisième lactation selon la VÉR CCS publiée de leur père. En plus d’être influencés par la génétique, les niveaux réels du NCS sont considérablement affectés par la gestion de troupeau. Pour cette raison, les différences dans l’expression du rendement prévu des filles dans le Tableau 1 sont toutes relatives à ce que serait le rendement des filles d’un taureau moyen avec une VÉR de 100. De cette façon, le Tableau 1 s’applique au rendement prévu dans tous les troupeaux, quels que soient les niveaux de gestion de troupeau. En donnant comme exemple un troupeau avec un NCS moyen de 140 000 pour les vaches en première lactation, les futures filles d’un taureau avec une VÉR CCS de 105 devraient avoir un NCS moyen en première lactation d’approximativement 113 000 (140 000-27 000).

En général, plus la VÉR pour la CCS d’un taureau est élevée, plus le NCS moyen des filles sera faible dans toutes les lactations. Des recherches ont démontré que le NCS augmente généralement à chaque lactation. Cela se produit plus radicalement chez les filles de taureaux avec de faibles VÉR pour la CCS. En d’autres mots, plus la VÉR pour la CCS d’un taureau est indésirable, plus le NCS moyen des filles augmentera d’une lactation à l’autre. Par exemple, comme le montre la Figure 1, le NCS des filles de taureaux avec une VÉR CCS de 85 affiche une augmentation moyenne de 211 200 (495 000 - 283 800) entre la première et la troisième lactation, alors que le NCS des filles de taureaux avec une VÉR CCS de 115 n’augmente que moins d'un quart, avec une moyenne de 49 800 (149 100 - 99 300) entre la première et la troisième lactation. 

Corrélations entre la CCS et d’autres caractères clés

Le Tableau 2 indique les corrélations des épreuves entre la CCS et des caractères clés sélectionnés qui ont été calculées au moyen de données de >4 000 taureaux Holstein éprouvés localement.

En général, la plupart des caractères sont positivement corrélés avec la CCS, signifiant que la sélection sera favorable envers la réduction du NCS. En particulier, la CCS est positivement corrélée avec les rendements en production, la Durée de vie, le Système mammaire et les deux indices nationaux. La Vitesse de traite est une exception, où la corrélation négative indique que plus la VÉR pour la Vitesse de traite est élevée, moins la VÉR pour la CCS est désirable (inférieure). Cela signifie qu’une forte sélection visant à améliorer le nombre de cellules somatiques mènerait indirectement à une fréquence accrue de vaches plus lentes à la traite dans le troupeau. Il n’est donc pas surprenant que la Résistance à la mammite présente une forte corrélation avec la CCS à 87 %. Puisque la Résistance à la mammite est un indice qui combine à la fois la Cote de cellules somatiques et la Mammite clinique, ce devrait être le premier caractère considéré lors de la sélection et de la prise de décisions visant à réduire l’incidence à la mammite.

Sommaire

La CCS selon une échelle de la VÉR mènera à l’uniformité de l’expression et de l’interprétation de tous les caractères fonctionnels, et permettra aussi aux producteurs de mieux suivre les changements dans les épreuves. Avec les niveaux moyens de NCS du troupeau comme point de départ, la VÉR pour la CCS peut être reliée au rendement moyen prévu des filles pour le NCS. En général, plus la VÉR pour la CCS d’un taureau est élevée, plus le rendement des filles pour le NCS sera meilleur (moins élevé). De plus, une faible VÉR pour la CCS est associée à une hausse plus considérable du NCS à chaque lactation consécutive chez les filles. En tant que caractère, la CCS présente des corrélations favorables avec plusieurs caractères importants, incluant des corrélations modérées avec les deux indices nationaux, ce qui signifie qu’avec la sélection, des améliorations simultanées se produisent pour les deux. Dans les races où la Résistance à la mammite est disponible, l’utilisation de ce caractère est une façon optimale d’améliorer génétiquement votre troupeau pour la résistance à la mammite à la fois clinique et subclinique.

Auteurs :
Lynsay Beavers, coordonnatrice de la liaison avec l’industrie, CDN
Brian Van Doormaal, directeur général, CDN

télécharger une copie de cet article

« back

Copyright 2018 Réseau laitier canadien - Le 15 décembre 2018

Confidentialité | Renoncement | Plan du site | Contactez-nous |

Copyright 2018 Réseau laitier canadien - Le 15 décembre 2018

Saturday, December 15, 2018 |
Sign In
User Name: Password:  
CDRP

Translating Somatic Cell Score Proofs into Daughter Performance

25-OCT-2018

Starting in December 2018, proofs for Somatic Cell Score (SCS) will be expressed as Relative Breeding Values (RBV) in order to improve interpretation and be consistent with all other functional trait expression. On the RBV scale, bull proofs for SCS will be expressed using a value of 100 as breed average and a standard deviation of 5. The most extreme bulls vary from the most undesirable at around 85 to the most desirable at 115.

In general, daughters of bulls with a better than average RBV for SCS will produce milk with a lower Somatic Cell Count (SCC) than daughters of bulls with an RBV for SCS that is average or poorer. In order to help with interpretation of this important trait, Canadian Dairy Network (CDN) has conducted an analysis relating sire RBV for SCS to the average daughter performance for SCC.

Sire RBV and Expected Daughter Performance

Bull proofs for SCS are calculated using the Canadian Test Day Model and each bull receives a separate proof for first, second and third lactation. These three values are combined into a single published proof. The CDN analysis compared each bull’s combined SCS RBV to the average somatic cell count (SCC) of their daughters on test day. Since the average SCC is expected to be different across lactations, the relationship between RBV and average daughter performance was performed separately for first, second and third lactation.

Figure 1 shows the average daughter SCC in each lactation relative to their sire’s overall SCS proof, expressed as an RBV, which is a combination of his genetic potential for each of the three lactations. Although not all bulls have exactly the same relationship between proof and daughter average performance, the three solid lines in Figure 1 show the general relationship within each lactation. This graph clearly demonstrates the trend of higher somatic cell counts associated with each successive lactation.

The actual results in Figure 1 can also be used to establish a table to help translate sire proofs for SCS into the expected average SCC for future daughters. Table 1 provides the difference in average SCC for daughters in first, second or third lactation according to the published SCS RBV of their sire. In addition to being influenced by genetics, actual SCC levels are significantly impacted by herd management. For this reason, expression of expected daughter performance differences in Table 1 are all relative to how daughters of an average sire with an RBV of 100 would perform. In this manner, Table 1 applies to expected performance in all herds regardless of herd management levels. Considering a herd with an average SCC of 140,000 in first lactation cows as an example, future daughters of a bull with an SCS RBV of 105 should have an average first lactation SCC of approximately 113,000 (140,000-27,000).

In general, the higher the sire RBV for SCS, the lower the average daughter SCC across all lactations. Research has shown that SCC generally increases with each lactation. This occurs more drastically in daughters of sires with poor RBVs for SCS. In other words, the more undesirable the sire RBV for SCS, the greater the increase in average daughter SCC from one lactation to the next. For example, as seen in Figure 1, daughters of sires with an SCS RBV of 85 have an average increase of 211,200 SCC (495,000-283,800) between first and third lactation, while daughters of sires with an SCS RBV of 115 increase only less than one-quarter that amount with an average of 49,800 SCC (149,100-99,300) between first and third lactation.

Correlations Between SCS and Other Key Traits

Table 2 shows proof correlations between SCS and selected key traits derived using data from >4,000 domestically proven Holstein bulls.

In general, most traits are positively correlated with SCS meaning selection will be favorable toward reducing SCC. In particular, SCS is positively correlated with production yields, Herd Life, Mammary System and both national indexes. Milking Speed is one exception, where the negative correlation indicates that the higher the RBV for Milking Speed, the less desirable (lower) the RBV for SCS. This means that strong selection to improve somatic cell counts would indirectly lead to an increased frequency of slower milking cows in the herd. Not surprisingly, Mastitis Resistance is highly correlated with SCS at 87%.  Since Mastitis Resistance is an index that combines both Somatic Cell Score and Clinical Mastitis, it should be the primary trait considered when making selection and mating decisions to reduce the incidence of mastitis.

Summary

SCS on an RBV scale will lead to consistency of expression and interpretation of all functional traits, as well as allow producers to more easily monitor proof changes. With herd average SCC levels as a starting point, RBV for SCS can be related to the expected average daughter performance for SCC. In general, the higher the sire RBV for SCS, the better (lower) the daughter performance for SCC. Also, poor RBV for SCS are associated with more dramatic SCC increases with each consecutive lactation in daughters. As a trait, SCS has favorable correlations with many important traits including moderate correlations with both national indexes, which means that with selection, simultaneous improvements are made for both.  For breeds with Mastitis Resistance available, using this trait is the optimal way to genetically improve your herd for resistance to both clinical and sub-clinical mastitis.

Authors:          
Lynsay Beavers, Industry Liaison Coordinator, CDN
Brian Van Doormaal, General Manager, CDN

Download a PDF copy of this article

 

 

« back

Copyright 2018 Canadian Dairy Network - December 15, 2018

Privacy | Disclaimer | Sitemap | Contact Us |

Copyright 2018 Canadian Dairy Network - December 15, 2018