Vendredi 24 novembre 2017 |
Ouverture
Nom d'utilisateur: Mot de passe:  
CDRP

Compagnie

Histoire et Mandats

Le Réseau laitier canadien (CDN) a été officiellement créé le 29 mai 1995 à la suite de la décision du gouvernement fédéral de privatiser toutes les activités reliées aux évaluations génétiques au Canada. À l’instant, les six mandats du CDN sont :

  1. Calculer et publier les évaluations génétiques et les services connexes pour toutes les races laitières au Canada, y compris la vulgarisation de l’information et les résultats de recherche. 
  2. Coordonner la recherche soutenue par l’industrie dans le domaine de l’amélioration des bovins laitiers.
  3. Coordonner les normes de l’industrie associées à la publication des relevés de lactation et à l’information requise pour les évaluations génétiques ainsi que le Code de déontologie en matière de publication.
  4. Développer et tenir de façon continue le système d’échange de données pour l’industrie de l’amélioration des bovins laitiers.
  5. Agir comme un catalyseur pour recenser les possibilités et favoriser une collaboration plus étroite entre les entités membres, voire se rendre à l’intégration.
  6. Offrir des services aux partenaires de l’industrie et aux organismes internationaux qui utilisent l’expertise disponible ainsi que des avantages aux entités membres et/ou aux producteurs laitiers canadiens. 

Mission

La mission du Réseau laitier canadien (CDN) consiste « à assurer l’excellence et le leadership dans l’amélioration des troupeaux laitiers au moyen d’une infrastructure d’information efficace et de services d’évaluation génétique de qualité ».

Statut de Membre

Les organismes qui sont membres du Réseau laitier canadien sont catégorisés en quatre sections et partagent tous un intérêt dans l'amélioration génétique de bovins laitiers au Canada. Ils incluent les centres d'insémination artificielle qui sont impliqués dans la production et/ou la distribution de semence de taureaux laitiers au Canada, toutes les associations de races laitières qui offrent l'identification/l'enregistrement d'animaux et des programmes de classification nationaux, et les trois agences de contrôle laitier régionales qui sont officiellement accréditées au Canada. L'organisme qui représente l'intérêt de tous les producteurs laitiers canadiens soit, "Les Producteurs laitiers du Canada" (PLC) est aussi membre du CDN.

Direction

Le Réseau laitier canadien est dirigé par un Conseil d'administration formé de huit administrateurs dont la plupart sont des producteurs laitiers. Ils sont élus parmi un groupe d'environ 25 délégués votants qui sont nommés par leur organisme-membre, selon la grosseur de chacun et leur niveau d’activités dans leur secteur. Trois administrateurs sont élus à partir des délégués du secteur d'I.A. et les délégués représentant les associations de race et les agences de contrôle laitier peuvent élire deux administrateurs chacun alors que Les Producteurs laitiers du Canada, pour leur part, nomment un administrateur au sein du Conseil d'administration du CDN.

Renseignements additionnels de la compagnie

Copyright 2017 Réseau laitier canadien - Le 24 novembre 2017

Confidentialité | Renoncement | Plan du site | Contactez-nous |

Copyright 2017 Réseau laitier canadien - Le 24 novembre 2017

Tuesday, February 21, 2017 | Français
Sign In
User Name: Password:  
CDRP

Company

History & Mandates

Canadian Dairy Network (CDN) was officially created on May 29, 1995 as the result of a federal government decision to privatize all genetic evaluation activities in Canada. Currently, the four mandates of CDN include the following:

  1. The calculation and publication of genetic evaluations for all dairy breeds in Canada as well as related services including the extension of information and research results.          
  2. The coordination of industry-supported research in the area of dairy cattle improvement. 
  3. The coordination of industry standards related to publishable lactation records, information required for genetic evaluations and Publication Code of Ethics.
  4. The ongoing development and maintenance of the Data Exchange System for the dairy cattle improvement industry.
  5. Act as a catalyst to identify opportunities and encourage closer collaboration among its member organizations, even to the point of integration.
  6. Provide services to industry partner organizations and international bodies that take advantage of core competencies and provide benefit to member organizations and/or Canadian dairy producers. 

Mission

The Canadian Dairy Network mission is:

“The mission of Canadian Dairy Network (CDN) is to provide excellence and leadership in dairy herd improvement through an efficient information infrastructure and quality genetic evaluation services.”

Membership

The organizations that are members of Canadian Dairy Network are divided into four categories, all of which are interested in the genetic improvement of dairy cattle in Canada. They include all artificial insemination organizations involved in the production and/or distribution of dairy bull semen in Canada, all dairy breed associations that offer animal identification, herdbook registration and type classification programs nationally as well as the three regional dairy herd recording agencies officially accredited in Canada. Dairy Farmers of Canada is a member of CDN representing the interests of all Canadian dairy producers.

Governance

Canadian Dairy Network is governed by an eight-member Board of Directors, which mainly consists of dairy producers. These directors are elected from among the voting delegates, of which there are approximately 25, who are appointed by the member organizations depending on their relative size and level of activity within their sector. Three directors are elected from the A.I. delegates while the breed association and dairy herd recording delegates can each elect two directors and Dairy Farmers of Canada appoints one CDN director.

Additional Company Information

Copyright 2017 Canadian Dairy Network - February 21, 2017

Privacy | Disclaimer | Sitemap | Contact Us | Français

Copyright 2017 Canadian Dairy Network - February 21, 2017