Jeudi 19 septembre 2019 |
Ouverture
Nom d'utilisateur: Mot de passe:  
CDRP

Voici Lactanet – l'intégration de la gestion de troupeau et des services génétiques

18-AVR-2019

Guelph, Ontario et Sainte-Anne-de-Bellevue, Québec, le 16 avril 2019 – Aujourd’hui est annoncé qu’un nouveau partenariat progressiste dans l'industrie laitière entrera en vigueur le 3 juin prochain.

CanWest DHI, Valacta et le Réseau laitier canadien travailleront ensemble à la gestion d’une nouvelle organisation connue sous le nom de Lactanet Canada.

Cette étroite collaboration réunit les principaux organismes d'amélioration des troupeaux laitiers responsables du contrôle laitier, des évaluations génétiques et du transfert des connaissances au Canada.

Lactanet s'appuiera sur les forces des trois partenaires fondateurs pour mieux intégrer la gestion de troupeau, la génétique et le transfert dans une gamme distincte de services destinés aux producteurs laitiers. Par ailleurs, l'intégration des ressources de recherche et développement des partenaires assurera un avenir solide à Lactanet. 

 « Il s'agit aujourd’hui d'une étape importante dans l'évolution de notre industrie », a annoncé la nouvelle présidente du conseil d'administration de Lactanet, Barbara Paquet.  « Lactanet est un exemple de collaboration à l'échelle du pays et dans différents secteurs de notre industrie, pour le mieux-être du secteur laitier canadien. »

 « En combinant les éléments-clés pour une gestion rentable du troupeau, Lactanet fournit aux producteurs laitiers canadiens les outils nécessaires à leur réussite tout en assurant notre position de leader mondial à la fois pour une production laitière efficace et pour la génétique des bovins laitiers », a déclaré Neil Petreny, chef de la direction de Lactanet.

Le nom et le logo Lactanet représentent l'innovation et la collaboration - un reflet de ce que le partenariat représente aujourd'hui, mais surtout, ce que nous visons pour le futur.

La gouvernance de Lactanet est assurée par des producteurs et notre conseil peut compter jusqu’à 11 membres. Six de ces membres sont nommés par les organisations qui fournissent les services de gestion de troupeau/contrôle laitier, tandis qu’une personne est nommée par chacun des trois intervenants suivants :  Les Producteurs laitiers du Canada, Holstein Canada et L'Alliance Semex. Le conseil peut également compter jusqu’à deux membres externes, recommandés pour leur expertise particulière.

L’équipe des trois partenaires fondateurs de Lactanet est composée de 500 personnes dédiées à fournir des services à plus de 10 000 fermes laitières à travers le Canada.  Ce nouveau partenariat sera exploité à partir des établissements actuels situés à Sainte-Anne-de-Bellevue au Québec et à Guelph en Ontario qui continueront de gérer quatre laboratoires, répartis à travers le pays.

Un portail web a été développé pour présenter les actualités et les informations concernant Lactanet tout en permettant aux utilisateurs d’accéder au site web respectif de chacun des partenaires. Pour plus d'information, visitez le site www.lactanet.ca.

Lactanet est la référence incontournable en matière d’information et de solutions
innovantes pour les producteurs laitiers et les partenaires de l’industrie.

 

télécharger une copie de cet article

« back

Copyright 2019 Réseau laitier canadien - Le 19 septembre 2019

Confidentialité | Renoncement | Plan du site | Contactez-nous |

Copyright 2019 Réseau laitier canadien - Le 19 septembre 2019

Tuesday, July 23, 2019 |
Sign In
User Name: Password:  
CDRP

Introducing Lactanet: Integrating Herd Management and Genetic Services

18-APR-2019

Guelph, Ontario & Ste-Anne-de-Bellevue, Quebec, April 16th, 2019 – Today a progressive new partnership in the dairy industry was announced to come into effect on June 3rd, 2019.

CanWest DHI, Valacta and Canadian Dairy Network will work together at the management of the new organization known as Lactanet Canada.

This partnership brings together leading dairy herd improvement organizations responsible for milk recording, genetic evaluations and knowledge transfer in Canada.

“Today is a milestone for our industry”, announced newly appointed Lactanet Chair, Barbara Paquet, “Lactanet is an example of working together across the country, and in different areas of our industry, for the betterment of the Canadian dairy sector".

Lactanet will leverage the strengths of the founding companies to more fully integrate herd management, genetics and extension into a distinct suite of services for Canadian dairy farmers. In addition, blending the partners’ research and development resources will ensure a strong future for Lactanet.

“By combining key elements of profitable dairy herd management services, Lactanet provides Canadian dairy farmers with tools to help them succeed, while ensuring our global leadership position for both efficient milk production and dairy cattle genetics", announced newly appointed CEO, Neil Petreny.

The Lactanet name and logo represent innovation and collaboration – a reflection of what the partnership is today, but more importantly, what it will strive to be in the future.

The new organization has a producer-driven governance structure consisting of up to eleven board members. Six of these members are appointed by the organizations that provide dairy herd management services, while one director is appointed by each of Dairy Farmers of Canada, Holstein Canada and Semex Alliance, all of which are also governed by Canadian dairy producers. The Board may also have up to two external members, recommended for their particular expertise.

The team of the three founding partners of Lactanet is comprised of 500 staff members dedicated to providing services to more than 10,000 dairy farms across Canada. The new organization will operate from existing business locations in Guelph, Ontario and Ste-Anne-de-Bellevue, Quebec, and will continue to manage four lab operations across the country.

A website portal has been developed to present Lactanet news and information while linking users back to each partner's respective website. For more information visit www.lactanet.ca.

Lactanet is the premier source of information and innovative solutions
for dairy farmers and industry partners.

 

Download a PDF copy of this article

 

« back

Copyright 2019 Canadian Dairy Network - July 23, 2019

Privacy | Disclaimer | Sitemap | Contact Us |

Copyright 2019 Canadian Dairy Network - July 23, 2019