Lundi 18 janvier 2021 |
Ouverture
Nom d'utilisateur: Mot de passe:  
CDRP

Opportunité d'emploi : Expert en transfert du savoir spécialisé en génétique

23-DÉC-2020

Lactanet Canada est une entreprise nationale administrée par des producteurs, issue d’un partenariat entre le Réseau laitier canadien (CDN), CanWest DHI et Valacta et offrant tous les composants liés à l’évaluation génétique, au contrôle laitier, aux logiciels et solutions en gestion de troupeau, à la recherche appliquée et l’innovation, aux services consultatifs, au transfert du savoir et à la traçabilité des bovins laitiers. Lactanet est à la recherche d’une personne enthousiaste qui se joindra à son équipe de généticiens mondialement reconnus en vue de l’amélioration continue, du développement et de la prestation de services nationaux d’évaluation génétique et génomique.

EXPERT EN TRANSFERT DU SAVOIR SPÉCIALISÉ EN GÉNÉTIQUE

Ce poste offre à un excellent communicateur qualifié l’occasion de travailler en étroite collaboration avec l’équipe des services génétiques au bureau de Lactanet à Guelph, ainsi qu’avec l’équipe de transfert du savoir, du marketing et des communications au bureau de Montréal, et de produire du matériel destiné à la vulgarisation et aux médias sociaux, tout en mettant l’accent sur les services génétiques de Lactanet.

Responsabilités

  • Les principales responsabilités du candidat retenu consisteront à planifier et à préparer des articles de vulgarisation portant sur la génétique des bovins laitiers et d’autres sujets liés aux produits et aux services de Lactanet
  • Contribuer à répondre aux demandes de renseignements provenant de producteurs canadiens, de partenaires de l’industrie et d’entreprises internationales
  • Collaborer avec les équipes du transfert du savoir, du marketing et des communications à la planification et à la mise en œuvre de la stratégie de Lactanet liée au site Web, à la bibliothèque de ressources d’information et aux médias sociaux
  • Effectuer des présentations auprès de groupes de l’industrie afin d’améliorer leur compréhension des systèmes actuels et futurs.

Exigences

  • Baccalauréat en agriculture, ou formation et expérience équivalentes
  • Excellence démontrée en communications, présentations à la fois écrites et publiques
  • Connaissance et expérience supérieures dans les plateformes de médias sociaux, incluant idéalement le graphisme
  • Connaissance pratique de l’industrie canadienne de l’amélioration des bovins laitiers
  • Leadership, motivation, bonne capacité à travailler en équipe et désir d’apprendre
  • La connaissance pratique de la langue française est considérée comme un important atout

Les personnes passionnées de vulgarisation, de formation et de communication dans le domaine de la génétique des bovins laitiers devraient envisager ce poste comme une possibilité à exploiter. Lactanet offre un milieu de travail en équipe positif et un ensemble complet d’avantages sociaux, avec un salaire concurrentiel qui est établi en fonction des compétences et de l’expérience. Certains déplacements sont à prévoir. Alors que ce poste exige une collaboration et une interaction étroites avec l’équipe des services génétiques travaillant au bureau de Guelph, la candidature de personnes qualifiées qui ne sont pas en mesure de déménager, mais qui peuvent travailler à distance, sera sérieusement prise en considération.

Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre votre lettre de couverture et votre curriculum vitae à l’intérieur d’un courriel (aucune pièce jointe) avec l’objet « Expert en transfert du savoir spécialisé en génétique » à careers@lactanet.ca

 

Lactanet s’engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible où les gens sont valorisés,
 respectés et appuyés. Des mesures
d'adaptation pour les candidats ayant un handicap  sont disponibles sur demande.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt et nous communiquerons avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

PRIÈRE DE NE PAS COMMUNIQUER PAR TÉLÉPHONE OU PAR LE BIAIS D’AGENCES.

telecharger une copie de cet article

« back

Copyright 2021 Réseau laitier canadien - Le 18 janvier 2021

Confidentialité | Renoncement | Plan du site | Contactez-nous |

Copyright 2021 Réseau laitier canadien - Le 18 janvier 2021

Monday, January 18, 2021 |
Sign In
User Name: Password:  
CDRP

Job Opening: KTT Genetics Expert

23-DEC-2020

Lactanet Canada is a producer-led national organisation created by a partnership of Canadian Dairy Network (CDN), CanWest DHI and Valacta, providing all components of genetic evaluation, milk recording, herd management software and solutions, applied research and innovation, advisory services, knowledge transfer and dairy cattle traceability. Lactanet is seeking an enthusiastic person to join its team of globally recognized geneticists for the continuous improvement, development and delivery of national genetic and genomic evaluation services.

KNOWLEDGE TRANSLATION AND TRANSFER (KTT) GENETICS EXPERT

                                                                                                                                          

This position provides the opportunity for a qualified strong communicator to work closely with the genetic services team in Lactanet’s Guelph office, as well as the knowledge transfer, marketing and communications teams in the Montreal office, to produce extension and social media material with a key focus on Lactanet’s genetics services.

Responsibilities

  • Main responsibilities of the successful candidate will be the planning and preparation of extension articles related to dairy cattle genetics and other topics relevant to Lactanet products and services
  • The successful candidate will be involved in responding to inquiries from Canadian producers, industry partners and international organizations
  • Collaborate with the knowledge transfer, marketing and communications teams in the planning and delivery of Lactanet’s website, information resource library and social media strategy
  • Presentations to industry groups for improving their understanding of current and future genetics services will also be required

Requirements

  • B.Sc. degree in agriculture, or equivalent training and experience
  • Proven excellence in communications, both written and public presentations
  • Superior knowledge and experience with social media platforms, ideally including graphic design
  • Practical knowledge of the Canadian dairy cattle improvement industry
  • Leadership, self-motivator, good team worker and eager to learn
  • Working knowledge of the French language is considered a significant asset

Individuals passionate about extension, education and communication in dairy cattle genetics should consider this position as your opportunity. Lactanet offers a positive teamwork environment and a comprehensive benefits package with a competitive salary that is commensurate with qualifications and experience. Some degree of travel is to be expected. While this position requires close collaboration and interaction with the genetics team working from the Guelph office, qualified candidates not able to relocate and work remotely will also be given serious consideration.

To apply, please send your cover letter and resumé with the subject line ‘’KTT Genetics Expert” to careers@lactanet.ca

 

Lactanet is committed to an inclusive, equitable and accessible workplace where people are valued, respected and supported. Accommodation for applicants with disabilities is available on request. We thank all applicants for their interest and will contact those who are selected for an interview. NO PHONE CALLS OR AGENCIES PLEASE.

Download a PDF copy

 

 

« back

Copyright 2021 Canadian Dairy Network - January 18, 2021

Privacy | Disclaimer | Sitemap | Contact Us |

Copyright 2021 Canadian Dairy Network - January 18, 2021