Vendredi 24 novembre 2017 |
Ouverture
Nom d'utilisateur: Mot de passe:  
CDRP

Compagnie

Histoire et Mandats

Le Réseau laitier canadien (CDN) a été officiellement créé le 29 mai 1995 à la suite de la décision du gouvernement fédéral de privatiser toutes les activités reliées aux évaluations génétiques au Canada. À l’instant, les six mandats du CDN sont :

  1. Calculer et publier les évaluations génétiques et les services connexes pour toutes les races laitières au Canada, y compris la vulgarisation de l’information et les résultats de recherche. 
  2. Coordonner la recherche soutenue par l’industrie dans le domaine de l’amélioration des bovins laitiers.
  3. Coordonner les normes de l’industrie associées à la publication des relevés de lactation et à l’information requise pour les évaluations génétiques ainsi que le Code de déontologie en matière de publication.
  4. Développer et tenir de façon continue le système d’échange de données pour l’industrie de l’amélioration des bovins laitiers.
  5. Agir comme un catalyseur pour recenser les possibilités et favoriser une collaboration plus étroite entre les entités membres, voire se rendre à l’intégration.
  6. Offrir des services aux partenaires de l’industrie et aux organismes internationaux qui utilisent l’expertise disponible ainsi que des avantages aux entités membres et/ou aux producteurs laitiers canadiens. 

Mission

La mission du Réseau laitier canadien (CDN) consiste « à assurer l’excellence et le leadership dans l’amélioration des troupeaux laitiers au moyen d’une infrastructure d’information efficace et de services d’évaluation génétique de qualité ».

Statut de Membre

Les organismes qui sont membres du Réseau laitier canadien sont catégorisés en quatre sections et partagent tous un intérêt dans l'amélioration génétique de bovins laitiers au Canada. Ils incluent les centres d'insémination artificielle qui sont impliqués dans la production et/ou la distribution de semence de taureaux laitiers au Canada, toutes les associations de races laitières qui offrent l'identification/l'enregistrement d'animaux et des programmes de classification nationaux, et les trois agences de contrôle laitier régionales qui sont officiellement accréditées au Canada. L'organisme qui représente l'intérêt de tous les producteurs laitiers canadiens soit, "Les Producteurs laitiers du Canada" (PLC) est aussi membre du CDN.

Direction

Le Réseau laitier canadien est dirigé par un Conseil d'administration formé de huit administrateurs dont la plupart sont des producteurs laitiers. Ils sont élus parmi un groupe d'environ 25 délégués votants qui sont nommés par leur organisme-membre, selon la grosseur de chacun et leur niveau d’activités dans leur secteur. Trois administrateurs sont élus à partir des délégués du secteur d'I.A. et les délégués représentant les associations de race et les agences de contrôle laitier peuvent élire deux administrateurs chacun alors que Les Producteurs laitiers du Canada, pour leur part, nomment un administrateur au sein du Conseil d'administration du CDN.

Renseignements additionnels de la compagnie

Copyright 2017 Réseau laitier canadien - Le 24 novembre 2017

Confidentialité | Renoncement | Plan du site | Contactez-nous |

Copyright 2017 Réseau laitier canadien - Le 24 novembre 2017